complément alimentaire Bio-Gestion

Compléments alimentaires depuis 1983

Prévenir les maladies hivernales : nos conseils pour rester en bonne santé

A l’arrivée de l’hiver, les températures baissent, les jours raccourcissent, et nous sommes tous plus susceptibles de tomber malade. Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas tomber malade en hiver.

Il n’est jamais agréable d’attraper un rhume, et à l’approche des mois d’hiver, où le risque d’attraper un rhume ou une grippe est plus élevé, il est important de se rappeler de quelques bonnes habitudes pour rester en bonne santé.

Heureusement, il existe de nombreuses pratiques quotidiennes que vous pouvez adopter pour prendre garder les microbes à distance à l’arrivée de la saison froide. Dans cet article, nous partagerons quelques conseils importants pour vous éviter de tomber malade en hiver.

Garder une bonne hygiène (surtout des mains)

La bonne hygiène peut, comme toujours, vous aider à éviter de tomber malade. Cela signifie prendre une douche régulièrement, éviter autant que possible de se toucher le visage et toujours avoir à proximité du désinfectant pour les mains.

Vous utilisez vos mains pour manger, toucher, tenir et porter des objets, nettoyer, vous gratter et vous essuyer ou saluer d’autres personnes. Les mains sont la partie du corps la plus exposée aux germes et aux substances présentes dans l’environnement et dans des espaces où sont présentes d’autres personnes, comme les bureaux, les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux et les transports publics.

Ne pas se laver les mains régulièrement peut rapidement propager les germes et donc vous exposer à des maladies, peu importe la saison de l’année et où vous vous trouvez. Alors, n’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement! En appliquant ces habitudes au quotidien, vous augmenterez vos chances de ne pas tomber malade.

Dormir suffisamment

Ce conseil, on l’a tous déjà entendu, on se le répète souvent, mais il est rarement respecté. Il est important de se rappeler que dormir suffisamment est un élément essentiel de notre santé générale. Pendant les mois de froid, dormir suffisamment et veiller à ce que votre corps ait l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement peut vous éviter de tomber malade. Pour rester en bonne santé, essayez de donner la priorité au sommeil et d’obtenir les heures de repos quotidiennes dont vous avez besoin.

Si le manque de sommeil gouverne vos nuits, il peut vraiment perturber vos journées et causer un vieillissement prématuré.

Apprendre à gérer son stress

Prendre les devants dans la gestion du stress et prendre soin de soi est un excellent moyen de rester en bonne santé. En plus d’avoir des effets dévastateurs sur l’esprit, le stress peut, avec le temps, avoir des conséquences graves sur le corps. Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque votre corps est épuisé, il peut être difficile d’éviter de tomber malade.

Chaque jour, vous pouvez trouver un moyen de vous ressourcer. Que ce soit une longue marche ou tout simplement de profiter de quelques minutes de calme, cela peut vous aider à préserver votre santé et votre bien-être général pendant les mois d’hiver, et plus généralement tout au long de l’année.

Pour plus d’informations sur comment gérer le stress, nous vous invitons à lire notre article « Reconnaître le bon stress et gérer le mauvais stress »

Manger sainement et boire (suffisamment) d’eau

Manger des aliments nutritifs et s’hydrater correctement peut vous aider à éviter de tomber malade. Les aliments que vous mangez et la quantité d’eau que vous buvez jouent un rôle essentiel dans votre bien-être général, c’est pourquoi le fait de prêter attention à ces habitudes au quotidien peut vous aider à rester en bonne santé. Les aliments riches en nutriments, comme les légumes et les légumes verts à feuilles, renforcent le système immunitaire, contrairement aux aliments sucrés et à l’alcool. Boire de l’eau permet de fournir de l’oxygène aux organes qui en ont besoin pour fonctionner correctement ; cela permet également d’évacuer du corps les toxines indésirables qui inhibent le système immunitaire.

Bien manger, ce n’est pas seulement pour perdre du poids, c’est aussi pour maintenir son corps en bonne santé. Une bonne alimentation et une bonne santé étant intimement liées, privilégier des aliments sains contribuer à éviter de tomber malade en hiver.

Faire de l’exercice … en plein air

Respirer l’air chaud et sec qui circule souvent à l’intérieur des maisons pendant la saison du froid et de la grippe peut vous rendre beaucoup plus susceptible de tomber malade. Les maladies infectieuses, comme les virus de la grippe et du rhume, se développent dans des environnements secs et chauds.

En passant plus de temps à l’extérieur pour faire de l’exercice, vous renforcerez non seulement votre système immunitaire et améliorerez votre état de santé général, mais vous serez exposé à un temps froid et à un air humide qui ne véhiculera pas de germes indésirables dans vos voies respiratoires.

Malade en hiver? Pas cette année.

À l’aube de l’hiver, la meilleure façon de se protéger et d’éviter de tomber malade, c’est de respecter quelques bonnes habitudes pour renforcer au mieux son système immunitaire. En suivant les quelques conseils ci-dessus, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas tomber malade cet hiver.

Nous avons bien reçu votre inscription à la newsletter.


Merci !

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Plus d’informations.