Nouveau : Conseils précieux pour améliorer la vue

    Les écrans (TV, smartphone, ordinateur) et la pollution fatiguent et abîment votre vue. Il en résulte des yeux irrités, qui coulent, des maux de tête ou même des yeux secs. Avec le temps, si vous ne faites rien, la vue baisse. Elle devient moins nette. La vision nocturne devient très pénible.
    La vue est sans doute notre bien le plus précieux. Comment était votre vue il y a 20 ans ? Comment sera-t-elle dans 5 ans ? De nos jours il existe bel et bien des moyens de protéger et d’entretenir votre vue.

    Conseils d’experts pour votre vue :

    1. Passer plus de temps en plein air et s’exposer à la lumière naturelle stimule la fabrication de vitamine D, excellente pour la santé de vos yeux. Il est connu que les personnes atteintes de myopie ont un taux plus faible de vitamine D.
    2. Mangez plus de légumes verts ou orange, en particulier la carotte pour le β-carotène et pour la lutéine, les choux frisés mais aussi les épinards, les blettes, les brocolis. En général une alimentation riche en légumes vert foncé favorise une bonne vue.
    3. La fumée : toute fumée apporte avec elle des millions de radicaux libres capables d’endommager votre vue. Les fumeurs ont plus de risque de souffrir d’une carence en lutéine.
    4. Attention au sucre : un taux excessif de glucose dans le sang endommage votre vue. Vous êtes plus susceptible de développer une myopie si vous êtes en surpoids ou souffrez du diabète. Plus le taux d’insuline est élevé, plus le risque augmente.
    5. Augmentez vos apports en Oméga-3. En prenant des compléments d’Oméga-3 (Huile de Krill) vous aidez votre vue à se maintenir jeune.
    6. Mangez plus de petits fruits noirs : cassis, myrtilles, mûres. Ils sont riches en anthocyanes, des pigments qui agissent comme de la « crème solaire ». Ils protègent les cellules des dommages causés par l’absorption de rayons bleu-vert et ultraviolets. Le complément alimentaire Bel-âge contient également ces précieux anthocyanes.
    7. Complémentez votre alimentation. De nos jours, pour les personnes de plus de 40 ans, la prise de compléments alimentaires est devenue indispensable, car le corps ne peut pas fabriquer la lutéine et la zéaxanthine.

    Lutéine et Zéaxanthine: le duo de choc pour l

    a santé de vos yeux :

    Ces pigments filtrent les ultraviolets néfastes ainsi que la lumière bleue des écrans télé ou des natels (smartphones).
    Bio-Gestion vous propose un nouveau complément issu de recherches innovantes en matière de protection et de maintien de la vue.
    Le Vista Plus associe les 2 principaux boucliers, protecteurs de la santé de vos yeux que sont les pigments caroténoïdes : lutéine et zéaxanthine.
    La lutéine et la zéaxanthine sont deux nutriments naturels très importants pour la santé de vos yeux. Les deux sont présents en concentration élevée dans la macula, la partie de la rétine responsable de votre vision centrale détaillée, celle qui permet de déchiffrer la notice d’un médicament ou de lire le journal.
    Le Vista Plus et son complexe lutéine + zéaxanthine contribue à :
    • neutraliser les radicaux libres qui en s’accumulant dans l’œil peuvent endommager la rétine (propriété antioxydante).
    • filtrer la lumière bleue nocive et protéger les photorécepteurs de l’œil (effet antioxydant indirect).
    Ces deux actions contribuent, selon les chercheurs, à prévenir la dégénérescence de la rétine. Il en résulte une diminution du risque de cataracte (première cause de déclin de la vision chez les personnes âgées de 50 à 74 ans) et de dégénérescence maculaire avancée.
    Les résultats de 2 essais cliniques avec placebo (107 sujets en tout) indiquent qu’un complément de lutéine, pris durant 1 an au moins, peut ralentir la progression de la dégénérescence maculaire. (Richer S, Stiles W, et al., Optometry. 2004 Apr;75(4):216-30. Olmedilla B, Granado F, et al., pilot study. Nutrition. 2003 Jan;19(1):21-4.)

    Les myrtilles : un atout incontournable pour vos yeux

    Ces baies contiennent de grandes quantités d’anthocyanines, considérées comme des protecteurs de la fonction visuelle.
    L’efficacité du Vista Plus ne serait pas maximale sans son extrait de myrtilles.
    L’extrait de myrtilles est bienfaiteur pour la vue car il contribue à :
    • améliorer la vision nocturne
    • protéger contre les dangers d’une exposition prolongée aux écrans d’ordinateur ou de télévision,
    • agir en faveur de la micro-circulation oculaire
    • diminuer la fatigue visuelle
    • prévenir la dégénérescence maculaire et la cataracte.
    De nombreux médecins recommandent à leurs patients l’extrait de myrtilles pour leur vue.
    Une étude publiée dans le journal Advances in Gerontology suggère qu’une supplémentation sur long terme d’extrait de myrtille est efficace pour prévenir la dégénérescence maculaire et la cataracte. » (Fursova AZh, Gesarevich OG, Gonchar AM, Trofimova NA, Kolosova NG.Adv Gerontol. 2005;16:76-9).
    On raconte aussi que pendant la seconde Guerre Mondiale, les pilotes de la Royal Air Force britannique, avant leurs missions nocturnes, mangeaient des myrtilles pour mieux voir la nuit.

    Enfin, la synergie est complète grâce au Zinc

    Le zinc est un minéral essentiel pour le fonctionnement de l’œil. Grâce à lui, la vitamine A est transportée du foie à la rétine afin de produire de la mélanine, un pigment protecteur pour les yeux. Le zinc est présent en bonne concentration dans l’œil, surtout dans la rétine et la choroïde, le tissu situé sous la rétine.
    Le zinc prémunit les yeux contre la dégénérescence maculaire et l’aveuglement nocturne.
    Dans une étude contrôlée, des personnes âgées atteintes de dégénérescence maculaire précoce ont reçu des suppléments de zinc. La détérioration maculaire des participants a ralenti et ils ont mieux maintenu leur netteté visuelle que ceux ayant reçu un placebo.
    En réunissant lutéine + zéaxanthine + myrtilles + zinc, Vista Plus est la quintessence des aliments pour la santé de votre vue. Profitez-en !