Our advice for a supple and glowing skin

    Our advice for a supple and glowing skin

    Sun, pollution, tobacco, alcohol, lack of sleep, stress: various things weaken our skin daily. A soft and radiant skin is not only aesthetically pleasing, it is also a sign of good health! Here are some tips to find and keep skin supple and glowing:

    Sleep in sufficient quantity

    During our sleep, the skin is renewed. After a good night’s restful sleep, our skin is brighter, smooth and soft. Otherwise, our face seems to widen and the imperfections multiply. Sleep is essential to the beauty of the skin: make sure yours is regular (the same number of hours every night) and quality (sleep in a healthy environment).

    A diet high in antioxidants
    Some foods are rich in antioxidants of all kinds and help fight aging skin: red grape, tomatoes, nuts, carrots, red fruits, red peppers, oranges, green tea. Make sure your diet is balanced and varied to be sure to bring all the essential elements to your body, and therefore your skin.

    A supplement in essential fatty acids
    Important constituents of fats (lipids) in the membranes of the skin cells, essential fatty acids participate in the manufacture of anti-inflammatory and immune molecules. Without them, the skin loses its suppleness and elasticity. A daily supplement of essential fatty acids, such as borage oil (see Borage Oil), Evening Primrose Oil (see Evening Primrose Oil) and Krill Oil, will guarantee Your skin suppleness and elasticity.

    Protect yourself from external nuisances
    It is not only the excesses of sun that threaten the youth of our skin. Alcohol, tobacco and pollution also accelerate skin aging. Be sure to limit or eliminate your consumption of alcohol and tobacco and regularly take a breath of fresh air: ballads at the beach, the mountain, the countryside.

Nos conseils pour avoir une peau souple et éclatante

    Nos conseils pour une peau souple et éclatante

    Soleil, pollution, tabac, alcool, manque de sommeil, stress: diverses choses fragilisent quotidiennement notre peau. Une peau souple et éclatante est non seulement esthétiquement plaisante, elle est aussi signe de bonne santé ! Voici quelques conseils pour retrouver et garder une peau souple et éclatante:

    Du sommeil en quantité suffisante

    Pendant notre sommeil, la peau se renouvelle. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, notre peau est plus lumineuse, lisse et douce. Dans le cas contraire, notre visage semble se creuser et les imperfections se multiplient. Le sommeil est essentiel à la beauté de la peau: veillez à ce que le votre soit régulier (le même nombre d’heures toutes les nuits) et de qualité (dormez dans un environnement sain).

    Une alimentation riche en antioxydants
    Certains aliments sont riches en antioxydants de toutes sortes et aident à lutter contre le vieillissement de la peau: le raisin rouge, les tomates, les noix, les carottes, les fruits rouges, les poivrons rouges, les oranges, le thé vert. Veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée et variée pour être sûr d’apporter tous les éléments essentiels à votre organisme, et donc à votre peau.

    Un complément en acides gras essentiels
    Constituants importants des graisses (lipides) des membranes des cellules de la peau, les acides gras essentiels participent à la fabrication de molécules anti-inflammatoires et immunitaires. Sans eux, la peau perd de sa souplesse et de son élasticité. Un complément quotidien en acides gras essentiels, tels que l’huile de bourrache (voir Huile de Bourrache), l’huile d’Onagre (voir Huile d’Onagre) et l’huile de Poisson (voir Huile de Poisson), garantira à votre peau souplesse et élasticité.

    Se protéger des nuisances extérieures
    Il n’y pas que les excès de soleil qui menacent la jeunesse de notre peau. L’alcool, le tabac et la pollution accélèrent aussi le vieillissement cutané. Veillez à limiter ou éliminer votre consommation d’alcool et de tabac et prenez régulièrement un grand bol d’air pur: ballades à la plage, la montagne, la campagne.