Pourquoi la fatigue, le stress et l’irritabilité pourrissent notre vie!

    Comment éviter le cercle vicieux de l’irritabilité!fatigue stress irritabilite

    Les « stress » répétés sont responsables d’une surutilisation de magnésium par déperdition urinaire. L’alimentation n’arrive pas toujours à combler cette perte, ce qui fini par créer un déficit de magnésium dans l’organisme.

    Or, en gros sans rentrer dans les détails, si le niveau de magnésium baisse, pour le même stress, la noradrénaline va faire entrer plus de calcium dans la cellule. Résultat : le stress a tendance à s’auto-amplifier.

    Prenons un exemple concret : un chauffeur de bus klaxonne à cause d’une voiture qui bloque la circulation, le piéton se trouvant à proximité directe du bus subit une agression sonore due à l’excès de décibels. Celui-ci ne se met pas pour autant à fuir ou à frapper le conducteur. Il s’en suit donc que cette énergie mobilisée se retourne contre lui sous forme de tensions musculaires, d’agitation du tube digestif, d’éréthisme cardiovasculaire…

    Dans la vie de tous les jours, les bus qui klaxonnent ne représentent qu’une infime partie des stress quotidiens. La déperdition de magnésium est donc une réalité fréquente ! Ainsi, un apport bien assimilable de magnésium constitue sans aucun doute une aide précieuse!

    Conjointement à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, pour une vie plus sereine essayez donc le Calmagtif.
    Au magnésium le Calmagtif associe : calcium, zinc, cynorhodon, mélisse, tilleul, germe de blé et levure de bière.

    La synergie de tous ces éléments nutritionnels aident à prendre en charge la nervosité, l’irritabilité et la perte de maîtrise de soi. Comme son nom l’indique, vous retrouverez rapidement le calme tout en restant actif !

    L’action apaisante du Calmagtif est particulièrement appréciée par les personnes nerveuses, stressées et avant tout par les spasmophiles.