Faites attention au soleil!

    Comment éviter les coups de soleil?

    S’exposer au soleil progressivement permet de diminuer le risque de coups de soleil. Parallèlement, le corps doit contenir suffisamment de vitamines A et C que l’on trouve dans les fruits et légumes frais.Les vitamines contenues dans le corps sont rapidement dégradées sous l’effet des UV. A titre d’exemple, les caroténoïdes sont détruits en 8 jours. En cas de peau sensible, prenez une capsule par jour d’Huile de Krill. Ce complément contient de l’astaxanthine, un puissant antioxydant ainsi que les précieux Oméga 3.

    Protection solaire

    Une protection solaire efficace est indispensable pour diminuer la pénétration des rayons UV dans la peau. Elle préserve votre «capital solaire ». Quelque soit votre type de peau, en cas de fort ensoleillement, utilisez une crème solaire d’un indice de protection (IP) de 30 au minimum vous protégeant des UVA + UVB. Renouveler l’application toutes les deux heures.

    Le soleil est plus agressif entre 11h et 13h et les expositions prolongées sont à éviter à ces heures. Il est conseillé de se protéger même lorsqu’on est bronzé. Une crème solaire ouverte depuis plus d’une année n’a plus la même efficacité. Portez des lunettes de soleil, un chapeau car un produit solaire ne protège jamais totalement.