Pourquoi la lumière du soleil est essentielle à notre santé ?

La lumière du soleil est vitale pour le bon fonctionnement de votre corps car elle permet à votre peau de produire une substance très importante : la Vitamine D.

De cette vitamine (dite « du soleil ») dépend fortement la fixation du calcium sur vos os. Sans elle, vos os casseraient au moindre choc. Certains aliments (poissons, lait) en contiennent. Pourtant, même une alimentation équilibrée ne suffit pas à combler vos besoins quotidiens en vitamine D.

Vous exposer à la lumière du soleil s’avère indispensable pour la bonne santé de vos os et de votre système immunitaire.

Et l’hiver, ça se passe comment?

L’hiver, trouver la motivation de sortir de chez soi est déjà un sacré exploit ! Et puis, emmitouflés de la tête aux pieds, la peau est très peu en contact avec la lumière du soleil. Votre production de vitamine D est donc très faible.

De plus, avec l’âge, même en s’exposant au soleil, la capacité de la peau à fabriquer cette vitamine diminue.

Quelles sont les conséquences pour le corps?

Votre médecin peut vous le confirmer : nombreuses sont les victimes d’une fracture (fémurs, hanches) qui présentent une carence en vitamine D.

Bien sûr, ces graves fractures peuvent entraîner de longs et douloureux séjours à l’hôpital. Et une nette diminution de la qualité de vie (perte d’autonomie, placement en maison de retraite).

Les spécialistes estiment pourtant que 30% des fractures pourraient être évitées grâce à une simple supplémentation en vitamine D.

Alors, comment faire le plein de vitamines D ?

Grâce à un complément de Vitamine D3 idéalement dosé: le Vital Soleil. Un concentré actif en vitamines D3 et K2. Voici ce que faire le plein de ces vitamines vous apporte:

1. Les vitamines D et K favorisent la santé des os

Une prise régulière de ces vitamines peut améliorer la solidité de votre ossature et de vos dents. Elle facilite la calcification osseuse qui assure la solidité de l’ensemble

du squelette.

La vitamine K prévient ainsi l’ostéoporose chez les adultes. Des études indiquent que plus le manque en vitamine K est élevé, plus les risques de fractures osseuses sont élevés.

2. Les vitamines D et K pourraient influencer positivement la pression sanguine

La prise de vitamines D3 aider à lutter contre l’hypertension. La vitamine K est aussi essentielle . la souplesse des artères et au bon état des vaisseaux sanguins.

3. La vitamine D diminuerait les risques de crises cardiaques

Elle agirait comme un « tranquillisant » pour le coeur en améliorant son endurance.

4. La vitamine D pourrait freiner la progression du diabète de type 2.

La vitamine D3 est impliquée dans la régulation du sucre dans le sang. De nombreuses études ont montré qu’une carence en vitamine D est associée à un risque élevé de développer une résistance à l’insuline.

5. La vitamine favorise la bonne humeur

Beaucoup de gens se sentent plus heureux quand le soleil est de sortie, en raison de la production de vitamine D3. Augmenter son niveau de vitamine D est un bon remontant et permet aussi de réduire les symptômes de dépression.

Les vitamines D3 et K2 que contient le Vital Soleil ont un impact direct sur la santé et contribuent au bon fonctionnement du corps.

VRAI / FAUX : les bienfaits du Vital Soleil

Une alimentation variée et équilibrée permet de combler les besoins en Vitamine D?

FAUX. Même en faisant attention à consommer régulièrement des aliments plus riches en vitamine D comme certains poissons, les oeufs et les champignons, l’entier des besoins en vitamine D n’est de loin pas couvert.

Certains pointent du doigt le surdosage de vitamine D. Avec Vital Soleil je ne prends aucun risque?

VRAI. La vitamine D, dite liposoluble, s’élimine moins facilement par les urines que la vitamine C, mais il en faudrait de grandes quantités pour être toxique. Alors si vous respectez les recommandations (une gélule par jour de Vital Soleil) et que vous ne prenez pas en plus d’autres comprimés qui contiennent cette vitamine, vous ne prenez aucun risque.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous avons bien reçu votre inscription à la newsletter.


Merci !

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Plus d’informations.