Nos conseils pour avoir une peau souple et éclatante

Soleil, pollution, tabac, alcool, manque de sommeil, stress: diverses choses fragilisent quotidiennement notre peau. Une peau souple et éclatante est non seulement esthétiquement plaisante, elle est aussi signe de bonne santé ! Voici quelques conseils pour retrouver et garder une peau souple et éclatante.

Du sommeil en quantité suffisante: pendant notre sommeil, la peau se renouvelle. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, notre peau est plus lumineuse, lisse et douce. Dans le cas contraire, notre visage semble se creuser et les imperfections se multiplient. Le sommeil est essentiel à la beauté de la peau: veillez à ce que le votre soit régulier (le même nombre d’heures toutes les nuits) et de qualité (dormez dans un environnement sain).

Une alimentation riche en antioxydants: certains aliments sont riches en antioxydants de toutes sortes et aident à lutter contre le vieillissement de la peau: le raisin rouge, les tomates, les noix, les carottes, les fruits rouges, les poivrons rouges, les oranges, le thé vert. Veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée et variée pour être sûr d’apporter tous les éléments essentiels à votre organisme, et donc à votre peau.

Un complément en acides gras essentiels: constituants importants des graisses (lipides) des membranes des cellules de la peau, les acides gras essentiels participent à la fabrication de molécules anti-inflammatoires et immunitaires. Sans eux, la peau perd de sa souplesse et de son élasticité. Un complément quotidien en acides gras essentiels, tels que l’huile de bourrache et l’huile de Krill, garantira à votre peau souplesse et élasticité.

Se protéger des nuisances extérieures: Il n’y pas que les excès de soleil qui menacent la jeunesse de notre peau. L’alcool, le tabac et la pollution accélèrent aussi le vieillissement cutané. Veillez à limiter ou éliminer votre consommation d’alcool et de tabac et prenez régulièrement un grand bol d’air pur: ballades à la plage, la montagne, la campagne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Nous avons bien reçu votre inscription à la newsletter.


Merci !

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Plus d’informations.